MAN A Index du Forum

MAN A
Forum des élèves de la MAN A de l'école Autograf de Paris (XXème)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail de vacances
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAN A Index du Forum -> Autograf -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:40 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Liste des devoirs à faire durant les vacances de Noël.

Architecture:
Maquette du projet « 5 sens » au 1/25 (12cm)
Réfléchir sur une suite de 40m ² ( Thème / Référence )

ATC:
Vous définirez ce qu'est un peintre coloriste sous forme de fiche.
Vous ferez une fiche pour chacun des artistes suivant structurez de la manière suivante :
a) Biographie ( principaux événements de la vie de l'artiste et son positionnement en histoire de l'art.
b)Le parcours artistique ( que cherchait-il ? )
c)Les principales œuvres
d)Bibliographie ( sources )

Chaque fiche de format A4 recto verso

Liste des artistes : Bonnard Cézanne Gaugin Kandinsky Klee Delaunay Van Gogh Matisse

Studio de création:
Faire les étapes 1 à 5 du projet d'année hôtel conceptuel réalisées et présentées sur des planche bristol A3 format paysage.

Comprenant : Recherche sur des hôtels conceptuel , recherche de logotype de ces hôtels , Recherche de thème, d'ambiances , d'idées pour votre hôtel...

PAO :
Retoucher une photographie d'un de vos proche , minimum format A5. Rendre sur une clef usb avec fichier avant et fichier après.

Anglais :
Comparer les deux œuvres vue en cours ( minimum 250 mots )

Perspective:
Réaliser les volumes pour la maquette de l'air de jeux plus des plans en différentes perspective de cette même air de jeux.
Refaire le bandeau du DS blanc puis le repeindre avec les valeurs comme expliqué en cours. Différentes méthodes possible ( peintures , crayons de couleur , feutres , aquarelle ...)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexis
MAN A

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:58 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Y a pas une quinzaine de croquis à faire en perspective sur le thème de noël ?...  Neutral

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 23:59 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Puisque tu es là , dit  moi c'est quoi les deux œuvres en anglais , j'ai oublié

MSN
Alexis
MAN A

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 01:19 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

oeuvres ?

nawel

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:54 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

cc si vous avez le tps vous pouvez me donner plus d'information par rapor au devoir car g été absente durant la derniere semaine de cours
pour l'analyse d'image l'anglais ( kel oeuvre?) pour la pao on retouche avec photoshop? keske kd doi faire? ETC.... merci

Aurore
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:58 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

anglais : comparer Nighthawks de Mattel (donné en cours) et Nightlife de Archibald (a rechercher)
Anal d'image : test sur les exposés qu'on a fait en cours Savignac, Cassandre... (un mail a été envoyé il semble)
PAO : retouche une foto de ton choix (toi, famille amis ... libre) et met sur clé l'avant et l'après
Cool
Qui garde ton coeur essoré
De tes péchés
Qui garde ton âme inconsciente
Dans ce tableau qui me hante.

LittleBoots
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

On va tous mourir  Crying or Very sad

Aurore
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:30 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Shocked ROOooooh! Fred il t'a piquer ton expression!! au bûcher  Razz  ^
De tes péchés

LittleBoots
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:38 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Oui mais moi c'est sans faute d'orthographe  Laughing

LittleBoots
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 15:44 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

J'ai ça pour Nightlife, vous avez la même.

Aurore
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 17:07 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

C'est bien l'image qui faut comparer. Bonne initiative de l'avoir afficher Okay
De tes péchés

Sushi

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:54 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Je complète pour Nawel et les autres :

En anglais il s'agit de comparer le tableau qu'on a eu à commenter à l'examen "Nighthawks" d'Edward Hopper (1942)et un autre tableau "Nightlife" by Archibald J Mottey
en 250 mots à peu près 25 lignes donc (selon l'écriture).
Il ne faut pas tout décrire mais parler des différences et comment les 2 peintres ont parler de la nuit...
il y aura aussi un test de vocabulaire sur les mêmes mots du poly qu'on a eu à l'examen  : In the top, above, across, topward, outside, beside, beyond ect... 

Nawel : pour photoshop jeudi il avait fait un cours sur les retouches mais de manière plus approfondie (c'est Sayoko qui me l'a dit)  donc moi j'étais absente aussi et je vais faire ce que l'on a appris seulement au 1er cours sur les retouches.
Il y a aussi une vache dessiné en illustrator à rendre avant les vacances mais je crois pas que tu es eu le fichier vu que tu n'étais pas là en cours.

En analyse d'image on a fait des groupes pour un exposé à faire à deux sur la publicité au 2nd trimestre et on a du deja donné notre sujet à la prof (on a du former les groupes en classe et trouver un sujet en 10 mn) Donc tu verras avec ceux qui restent et la prof lundi
Pour les exposés tout se trouve sur le forum, dont Cassandre dans un autre post. Il ne manque plus que NOUVEL (fred) et ROBIAL ET COLRAT (mais je ne sais pas qui a fait ces exposés...) si quelqu'un sait...

ATTENTION :
pour le perspective voici les dates EXACTES

POUR LA RENTREE LE 6 JANVIER : 15 croquis sur le thème de noël (ne pas oublier l'environnement autour)
apporter règle transparente et équerre 45 degré

le 13 janvier : les 12 maquettes (volumes cube, ect...) a apporter sur le projet de jeux pour enfants, en bristol, déjà collés, non peints, non décorés
a la rentrée tu trouveras le poly dans le cahier de texte dans le cas contraire je te ferai une photocopie

le 20 janvier : mise en couleur de l'exercice de l'examen blanc de perspective : tracé en rottring sur calque + mettre couleurs au TRIA (genre de feutres) ou sur Photoshop au choix
sur un même volume/cube, faire une même couleur : clair, sombre, plus foncé. mais on peut faire les couleurs que l'on veut, juste respecter même couleur sur le même cube
ps : le tria coute un peu moins de 4 euros LE feutre, ce qui est cher. A GRAFIGRO on m'a conseillé un feutre de la même entreprise que Tria un peu moins cher et qui sèche beaucoup moins vite que le TRIA : LE PROMARKER.

Pour l'ATC les devoirs ont été mis, ps : reviser car peut-être encore un contrôle (ils en ont eu un encore après l'examen) 
MAIS je n'ai pas le dernier cours, si quelqu'un peut le poster ??

Pour l'archi : j'ai envoyé un mail à la prof , on peut récupérer nos devoirs à la rentrée dans son casier pour faire la maquette au choix à partir de l'une de nos propositions du cube du musée des sens à l'examen.
1/25 = 25 cm

Pour le studio créa : on a rendu les croquis/photos/historique sur des planches A3 paysage bristol (a rendre a la rentrée pour les absents) ps : Marie Jo veut dans l'idéal minimum 7 planches ( je crois) elle veut pas mal de croquis
à la rentrée sur le poly "Sujet de logotype, méthodologie par étapes" LE LUNDI 4 JANVIER
rendre les 4 premières étapes à la rentrée A3 BRISTOL en paysage, étape 1/ déjà rendue pour les présents
2/ chercher l'existant sur les hotels conceptuels
3/ chercher les logotypes de ces hôtels (ect... voir poly)
3/ préciser la cible, ect... SUR CETTE ETAPE IL S'AGIT DE NOTRE PROPOSITION D'HOTEL CONCEPTUEL A L EMPLACEMENT DE L HOTEL LE MEURICE
5/ rediger des mots clefs, brainstorming, planches d'ambiances sur la couleur, formes, marériaux...CONCERNANT NOTRE PROPOSITION

Bon courage
et bonnes fetes

Suz

LittleBoots
MAN A

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:26 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Merci Suzie  Okay

Fred
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 02:10 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

Yep Merci de ce complément  informatif appréciable .

MSN
Flo
MAN A

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 13:04 (2009)    Sujet du message: Travail de vacances Répondre en citant

NE PAS OUBLIER POUR LA GRANDE MAJORITÉ : FAIRE L'IMMEUBLE EN 3D !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2018)    Sujet du message: Travail de vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAN A Index du Forum -> Autograf -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation